Comment et pourquoi ouvrir ses chakras?

Pourquoi doit on ouvrir ses chakras?

Il faut prendre conscience que chaque être humain est partie intégrante d’un tout, que sa structure matérielle et ses vibrations sont à l’unisson des forces cosmiques dans lesquelles elles baignent en permanence, que ses composantes existaient avant sa naissance et se poursuivront après sa mort. Ce n’est qu’un changement de forme. Mais l’être humain a souvent tendance à se replier sur lui-même, surtout par peur de l’inconnu. Dès la moindre manifestation de curiosité, le niveau de conscience s’élève car l’esprit s’ouvre et les premiers blocages sont vaincus.

Chassez vos préjugés, ouvrez votre esprit à ce que votre culture ignore ou refuse, laissez-vous aller à vos intuitions, chassez vos craintes.

La peur est souvent à l’origine des blocages des chakras, autant que des blocages culturels. Cet a-priori est le frein de tout développement harmonieux de la conscience et de tout enrichissement spirituel. Les conventions sociales en sont l’outil.

Vaincre sa peur de la mort, de l’inconnu, de tout ce qui nous semble étrange et différent, de la pression sociale, du manque de biens matériels, du “qu’en dira-t-on”, c’est s’ouvrir à l’amour, amour de la vie et des gens qui nous entourent. Car une telle attitude ne doit pas conduire à la marginalité mais, au contraire, à la construction de rapports sociaux plus authentiques, plus profonds, plus riches, plus sensibles et plus justes.

Ainsi, en faisant sauter les verrous qui occasionnent les blocages, se trouve-t-on en situation de connaître des joies plus profondes dans sa propre vie et dans son environnement social.

Les chakras sont des points précis du corps par lesquels les échanges énergétiques ont lieu, ces points sont nombreux sur tout le corps humai mais beaucoup n’ont qu’un rôle secondaire.

fluorite violette pierre chakra du sommet

La plupart des gens méconnaissent ces centres d’énergie car ils ne font pas partie de la culture traditionnelle occidentale.

Il est nécessaire de bien connaître les chakras car ce sont eux qui vont canaliser les énergies cristallines.

Il faut bien connaître les interactions entres les organes et les chakras, les passages entre les chakras et les différents corps énergétiques, les corrélations des chakras entre eux, en comprendre et en maîtriser le fonctionnement : les ouvrir, les fermer, débloquer les noeuds énergétiques, canaliser les énergies, doser les énergies, localiser les dysfonctionnements, réguler, équilibrer, harmoniser.

Description

Les chakras appartiennent au corps éthérique.
Ils sont en forme d’entonnoir et leur rayonnement est en moyenne d’une dizaine de centimètres au delà du corps éthérique pour un diamètre à peu près égal. Bien entendu, selon le niveau de connaissances, ce rayonnement peut-être plus ou moins vaste.

Ces entonnoirs sont animés d’un mouvement rotatif et, selon le sens de rotation, canalisent les énergies vers l’intérieur ou vers l’extérieur, un peu comme le ferait une vis d’archimède.

Les sens de rotation sont inversés chez l’homme et chez la femme selon le principe de complémentarité yin et yang. Dans les descriptions que nous donnons pour chacun des chakras, le sens de rotation indiqué est celui de l’absorption des énergies extérieures vers le corps.

Les chakras ont chacun une couleur dominante qui correspond à la fréquence vibratoire de chacun d’eux.

Ils canalisent les énergies à travers l’organisme vers l’axe central formé par la colonne vertébrale, du sommet du crâne au coccyx.

Plus le niveau de conscience est grand, plus on a intégré son expérience physique et spirituelle, plus on est apte à maîtriser l’ouverture des chakras, leur développement harmonieux et la circulation des énergies.

Il faut d’abord prendre conscience que chaque être humain est partie intégrante d’un tout, que sa structure matérielle et ses vibrations sont à l’unisson des forces cosmiques dans lesquelles elles baignent en permanence, que ses composantes existaient avant sa naissance et se poursuivront après sa mort. Ce n’est qu’un changement de forme.

Mais l’être humain a souvent tendance à se replier sur lui-même, surtout en raison de la peur de ce qu’il ne connait pas. l’ignorance est mère de bien des craintes.

Dès la moindre manifestation de curiosité, le niveau de conscience s’élève car l’esprit s’ouvre et les premiers blocages sont vaincus. De là découle la première recommandation importante : chassez vos préjugés, ouvrez votre esprit à ce que votre culture refuse, laissez vous aller à vos intuitions, chassez vos craintes. La peur est souvent à l’origine des blocages des chakras, autant que des blocages culturels.

Cet a-priori est le frein de tout développement harmonieux de la conscience et de tout enrichissement spirituel.

Les conventions sociales en sont l’outil. Vaincre sa peur de la mort, de l’inconnu, de tout ce qui nous semble étrange et différent, de la pression sociale, du manque de biens matériel, du “qu’en dira-t-on”, C’est s’ouvrir à l’amour, amour de la vie et des gens qui nous entourent, car une telle attitude ne doit pas conduire à la marginalité mais, au contraire, à la construction de rapports sociaux plus authentiques, plus profonds, plus riches, plus sensibles et plus justes.

Ainsi, en faisant sauter les verrous qui occasionnent les blocages, se trouve-t-on en situation de connaître des joies plus profondes dans sa propre vie et dans son environnement social.

Comment et pourquoi ouvrir ses chakras? was last modified: novembre 30th, 2014 by sept chakras
WordPress theme: Kippis 1.15