L’éveil de la kundalini le feu serpent

Apprenez comment l'éveil de la Kundalini peut activer vos chakras, développer votre intuition et vos capacités extraordinaires pour vous mener vers l'illumination et la libération

Kundalini : démystifier le mythe du serpent de feu et ses pouvoirs

La Kundalini est la montée de l'énergie le long de la colonne vertébrale jusqu'au sommet du crâne.

Le terme Kundalini (ou Koundalini) vient du sanskrit « kundal » signifiant « boucle ».

eveil kundalini
eveil kundalini

Kundalini désigne une puissante énergie qui trouve son origine dans le , le chakra racine. Elle est représentée par un serpent enroulé sur lui-même trois fois et demi : le Feu Serpent.

Par la pratique de la , on peut provoquer l' de la Kundalinî. Elle monte alors le long de la colonne vertébrale depuis le sacrum jusqu'au , le chakra coronal en harmonisant chacun des chakras.

Éveil de la Kundalini, le feu serpent : explorer les secrets de l'énergie sacrée

La Kundalini est l'énergie vitale (ou primordiale) qui conduit à l' spirituel et à la plus haute .
C'est par la méditation, et plus particulièrement lors de méditations avec certains remarquables comme le de roche que l'on peut activer la Kundalini pour s'éveiller sur le plan spirituel et accéder à un état de conscience très élevé.

Les yogis utilisent différentes techniques de et de méditation, l'emploi de la volonté, certaines façons de respirer, des postures et des mouvements divers dont la finalité ultime est l' de la Kundalini, force spirituelle féminine qu'ils ont l'habitude de représenter sous la forme d'un serpent de feu enroulé trois fois sur lui-même.

Ils considèrent que ce “serpent” est normalement couché dans le , le chakra Muladara situé à la base de la colonne vertébrale dans le lotus à 4 pétales.

L'épine dorsale est l'original du caducée de Mercure dont les deux serpents symbolisent la Koundalini, ou feu serpent, qui va se mettre en mouvement dans ces canaux. Les ailes représentent la faculté de parcourir consciemment les plans supérieurs par suite du développement de ce feu.

En se réveillant, l'énergie s'élève en spirale à travers les 5 autres chakras (Svadisthana, Manipoura, , Visuddha et Ajna), qu'elle embrase tour à tour avant d'atteindre le septième chakra, le Sahasrara chakra, le “lotus aux mille pétales”, situé au sommet de la tête.

Lorsque cette ultime étape est franchie, le yogi atteint “l'Illumination”.

chakras pervers narcissique