Harmonisation des chakras par le son

Influence des notes de la gamme sur les chakras
les notes de la gamme musicale et les couleurs permettent d’harmoniser les chakras

Le matin, quand vous commencez la journée, il se peut que vous vous sentiez lourds, malheureux et inharmonieux, mais si vous chantez ou fredonnez un air, vous élevez aussitôt ces vibrations et donnez à votre corps une note plus heureuse pour toute la journée.

Lorsque vous vous laissez aller musicalement, vous donnez alors à votre corps un rythme interrompu ou une note discordante qui colore votre journée toute entière, et quand le soir arrive, vous êtes las, mécontent et malheureux.

Aussi, essayez de toujours chanter quelque chose qui ait un rythme joyeux quand vous vous levez le matin.

Quand on joue de la musique en étant conscient qu’elle fait partie du processus de guérison, cela engendre une vibration qui enveloppe le corps de celui qui en a besoin.

Il se trouve ainsi apaisé et réconforté. Quand quelqu’un est malade, dans son corps, dans son mental, c’est aussi qu’il est hors du rythme et de l’harmonie.

Les chakras sont des instruments énergétiques avec lesquels nous établissons dans notre existence nos rapports interpersonnels: affectif, émotif, intellectuel, sexuel et de travail.

Chaque fois que deux personnes entrent en contact, que ce soit par sympathie, soin, amour ou mépris, antipathie ou haine, il s’établit entre elles un canal subtil éthérique plus ou moins résistant et durable.

Une fois que le lien est établi, la personne qui a le niveau énergétique le plus élevé, par le principe des vases communicants, finit involontairement par donner de l’énergie à l’autre.

Deux personnes liées par un sentiment profond sont connectées par un canal éthérique unissant leurs chakras solaires, si elles sont unies par une forte attraction sexuelle, le canal relie leurs chakras sexuels respectifs, deux personnes qui se stimulent intellectuellement sont unies à travers leurs chakras Ajna, celui du 3e oeil.

Le lien entre une mère et son enfant passe principalement, mais pas exclusivement, par les chakras du nombril et du plexus solaire.

Le rapport existant entre les centres énergétiques et les notes de musique fut l’objet de recherches depuis des temps immémoriaux.

Les maîtres de ch’i-kong (très ancienne technique de soins Chinoise) avaient perfectionné certains mouvements du corps qui étaient associés à la respiration et à certains sons, aux fins de soigner le corps.

Les maîtres indiens avaient découvert les nadas ou sons internes, que des études modernes semblent confirmer et qui sont prononcés lors d’états profonds de relaxation, en fermant les oreilles avec les doigts.

Harmonisation des chakras par le son

Harmonisation des chakras par le son

D’abord on entend la circulation du sang, ensuite ce bruit baisse et le nada émerge.

Ces sons sont de diverses natures :
ronflements, clochettes, bruits de vague, chœurs angéliques, le son AUM, le silence, chacun de ces sons est connecté à un chakra.

Chacun de nous peut entendre un ou deux nadas et ceux-ci peuvent être utilisés, selon la tradition indienne, pour la guérison, ils indiquent les chakras sur lesquels on est syntonisé.

La vitesse de « rotation » des chakras d’une personne se synchronise sur le genre de musique écoutée.
La musique classique harmonise et stimule les chakras. Certains sons ont aussi un effet similaire : le bruit de la mer et de l’océan les relaxent et les harmonisent.
La musique rock exerce un grand effet sur le chakra solaire, les musiques classique et religieuse agissent sur le chakra du cœur, le chakra du plexus solaire et le chakra coronal.

Certains sons ébranlent et détruisent, d’autre stimulent et attirent.

Quand la couleur dominante de la vie d’un homme est connue, quand le son auquel il répond est identifié, il est alors possible d’utiliser le son pour les soins.

La thérapie à partir de la musique et des couleurs, les pierres et cristaux, le rôle des émotions sur la santé sont des aspects de l’Ayurvéda qui ont gagné une popularité en Occident ces vingt dernières années.

Pour en savoir plus sur l’harmonisation des chakras :
livre chakras intelligences multiples

voir aussi :

Grille simple pour équilibrer les sept chakras Grille des sept couleurs avec les pierres pour équilibrer les sept chakras La méthode la plus simple pour équilibrer et harmoniser les chakras con...
choisir les pierres à utiliser en soins énergétiqu... Lorsque vous utilisez les pierres et cristaux pour pratiquer des soins énergétiques il faut les utiliser sur des chakras particuliers en fonction du s...
Grilles de cristaux pour aligner et harmoniser les... Utilisez les grilles de cristaux pour harmoniser vos chakras Grilles de cristaux pour Thérapie Vibrationnelle Cristalline, GTVC, avec la tourmaline...
Chakras et état psychologique Les chakras et l'état psychologique Chaque chakra principal est en synergie avec une glande endocrine. Les chakras sont des centres d'échange en...

sept chakras, Harmonisation des chakras par le son
WordPress theme: Kippis 1.15