Chakras et état psychologique

Les chakras et l’état psychologique

Chaque chakra principal est en synergie avec une glande endocrine. Les
chakras sont des centres d’échange entre les corps subtils et la structure physiologique, par l’intermédiaire des glandes. Le fonctionnement des uns retentit sur celui des autres.

Les glandes endocrines déversent des hormones dans le sang, qui ont un impact sur
l’émotion et l’état psychologique de l’individu. Par exemple, quand il est en rage, on dit qu’il décharge son adrénaline, et c’est la réalité physiologique. Il y a donc un lien direct, à double sens, entre les glandes, les chakras et l’état psychologique.

Le bon fonctionnement des chakras produit un sentiment de bien-être, la sensation d’être en forme et à sa place. Inversement, un déséquilibre psychologique détériore les chakras. Il est donc possible, en rétablissant l’équilibre psychologique par la conscience de soi, de remédier à la perte de vitalité des chakras.

Des harmonisations énergétiques effectuées par des praticiens qualifiés et expérimentés peuvent également être bénéfiques.

Un chakra en bonne santé se présente comme un double cône tonique et souple et cela
fait penser à un organe musculaire creux en bonne santé (coeur, vagin par exemple).

Lorsque les chakras ont perdu leur santé, l’aspect des cônes se modifie. Ils peuvent devenir rigides, ou mous et affaissés, déformés, se vider de leur énergie, etc.
Certains pourront s’étonner de la correspondance entre la couronne et la glande pituitaire, car il est souvent écrit que la couronne est associée à la glande pinéale. De même pour le chakra conscience, les deux associations sont vraies. Souvent, par notre éducation scientifique et mentale, on suppose inconsciemment qu’une correspondance doit être unique et que l’une exclue l’autre. Mais les deux centres sont en réalité très liés et il n’y a pas de frontière cloisonnée et rigide entre les chakras. Les liens entre les différentes parties de notre organisme sont complexes.

voir aussi :

antahkarana le maitre des 10 sens antahkarana le maitre des 10 sens L'antahkarana est le maître des dix sens, qui sont les portes extérieures par lesquelles il regarde vers l'aveni...
Importance du fonctionnement des chakras pour le c... Conséquences du bon ou mauvais fonctionnement des chakras sur le corps humain Les sept chakras agissent entre eux comme des vases communicants, si ...
L’aura matière astrale Ceux d'entre vous auxquels les écrits du Moyen-Age sont familiers, connaissent un mot, souvent employé de nos jours, le mot "aura". Les alchimistes...
Propriétés du cristal de roche, pierre de tous les... Propriétés et particularités du cristal de roche sur les chakras Le cristal de roche est le cristal majeur servant à amplifier les énergies et effets...

sept chakras, Chakras et état psychologique
WordPress theme: Kippis 1.15