Cristal de roche icosaèdre pour équilibrer vos chakras

Equilibrez vos chakras avec votre icosaèdre en cristal de roche

Equilibrer vos chakras avec un icosaèdre en cristal de roche est un exercice de base préliminaire à toute séance de soins spécialisés.

L’icosaèdre, symbole de l’élément eau, associé au 2e chakra, le chakra sacré, centre des émotions est le plus élaboré des cinq solides de Platon, chacune de ses vingt facettes en forme de triangle équilatéral est le symbole de la trinité divine et de l’équilibre élémentaire, ses ondes de forme spécifiques en font un excellent outil de méditation, de réharmonisation, d’activation des chakras et de rééquilibrage de l’ensemble du canal de circulation des énergies.

Dans un premier temps, apprenez à communiquer avec votre icosaèdre, essayez de comprendre comment il réagit, comment il distribue ses énergies, faites de lui un ami, un confident, un complice, un compagnon fidèle.

Allongez-vous dans un endroit calme et paisible et prenez votre icosaèdre dans vos mains.

Regardez-le, faites miroiter la lumière dans ses facettes en le faisant tourner entre vos doigts, explorez-le dans sa structure la plus intîme pour découvrir son âme.

Abandonnez-vous au rêve en laissant courir votre regard dans ses givres, dans ses galaxies internes et dans ses reflets.

Lorsque vous sentirez que votre cristal de roche vous observe avec la même curiosité que vous l’observez, vous pourrez passer à la phase suivante.

Fermez les yeux, placez votre icosaèdre en cristal de roche dans vos mains serrées, adressez-lui des messages mentaux d’amour et mettez-vous en éveil, très rapidement, vous allez ressentir les impressions typiques de son activation énergétique: chaleur, picotements, pulsations.

Testez ces impressions en le plaçant au creux d’une main, puis dans l’autre.

Sentez s’il y a des différences puis placez votre icosaèdre au creux de votre poitrine à même la peau, et couvrez-le de vos mains croisées.

Essayez de sentir son rayonnement particulier par chacune de ses pointes, par tous ses plans sécants.

Il rayonne depuis son cœur, depuis votre cœur, dans tout l’espace environnant, avec la même intensité dans toutes les directions.

Situez-vous mentalement dans votre proche environnement et élargissez vos perceptions mentales jusqu’aux confins de l’univers : vous en êtes le centre et l’univers tourne autour de vous dans une valse lente qui vous entraîne dans sa ronde cosmique jusqu’à l’ivresse.

L’émotion que cela suscite en vous pourrait augmenter légèrement votre rythme cardiaque et faire monter votre température corporelle, ne vous en effrayez pas, cela va bientôt rentrer dans l’ordre des choses.

Soyez attentif aux moindres petits signes qui proviennent de votre corps physique : picotements au sommet du crâne, jambes lourdes, sentiment d’être tiré vers l’arrière, petite douleur qui s’éveille là où vous savez qu’il y a un problème, ou toute autre sensation.

Ce sont des messages qu’il vous faudra apprendre à interpréter en fonction de votre vécu car ce sont des signes de recentrage de votre aura autour de votre corps physique, les prémisses de votre harmonisation.

Soyez aussi attentif aux petits flashes qui vous traversent l’esprit lors de cet exercice (flashes de couleurs, formes géométriques, évocation fugitive d’un souvenir ou autres sensations).

Au fur et à mesure des ces exercices, votre icosaèdre va progressivement se charger de ce que vous êtes sur le plan énergétique pour devenir très exactement votre double énergétique. Il intègre vos énergies afin de vous les restituer avec un meilleur équilibre. De ce fait, il ne sera pas nécessaire de le purifier si vous désirez renouveler cette série d’exercices. Il se mettra à jour automatiquement. En revanche, ne confiez jamais votre icosaèdre ainsi chargé à une autre personne.

Si vous voulez le prêter, purifiez-le préalablement.

Lorsque vous aurez terminé tous vos exercices d’harmonisation avec votre icosaèdre , vous pourrez passer au travail avec les pierres spécialisées, ces pierres sont très nombreuses et chacune possède des propriétés particulières.

Il s’agit, dans un premier temps, de se sensibiliser à leurs énergies particulières en y prenant plaisir vous découvrirez alors des merveilles cristallines dont vous ne soupçonniez peut-être pas l’existence.

Lorsque vous aurez bien exercé votre sensibilité à ces pierres, vous pourrez envisager de les utiliser pour perfectionner votre équilibre énergétique, puis en soins.

Les pierres de couleur en méditation sur les chakras

Equilibrer vos chakras avec les pierres gemmes de couleur

Le cristal de roche de votre icosaèdre est neutre et universel: il contient en lui toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, il suffit de le placer sur une feuille blanche en plein soleil pour le constater.

En revanche, les pierres de couleurs sont dites “spécialisées” car elle ne peuvent agir que dans leur domaine d’application.

C’est pourquoi les exercices de sensibilisation vous permettront d’explorer chacune d’entre elles.

Le principe des ces exercices est exactement identique à celui des exercices avec l’icosaèdre.

Vous devrez travailler chakra par chakra avec une pierre naturelle différente adaptée au travail sur le chakra concerné.

Pour ne pas commettre d’erreurs, il suffit d’y apposer une pierre dont la couleur correspond à celles que le chakra préfère.

Vous constaterez qu’elles diffèrent sensiblement de celles que vous avez éprouvées lorsque vous aviez fait le même excercice avec votre icosaèdre.

Ce n’est pas un hasard, chaque pierre précieuse, pierre gemme, a des propriétés particulières. Lorsque vous aurez testé de nombreuses pierres, vous pourrez faire un ultime exercice d’équilibrage et d’harmonisation avec toutes les pierres spécialisées d’un seul coup en les posant sur chacun des chakras adaptés.

Énergétiquement, c’est assez puissant. Vous n’auriez pas pu le faire dès le départ mais, avec tous les exercices que vous avez déjà faits préalablement, avec votre icosaèdre sur chacun des chakras puis avec chacune des pierres spécialisées, votre sytème énergétique est désormais entraîné à recevoir de plus grandes quantités d’énergies.

Néanmoins, ne conservez pas cette vaste configuration trop longtemps, une vingtaine de minutes tout au plus.

Nettoyer, purifier et recharger les pierres des chakras

Purification et rechargement des cristaux d’harmonisation des chakras

Nettoyer une pierre permet d’en expulser les énergies étrangères et les toxines incrustées dans son cristal, le rechargement lui permet de reconstituer ses forces.

Les vibrations d’un cristal influencent la lumière pendant qu’elle traverse la forme du cristal permettant d’imprégner notre aura avec sa résonance ou absorber et transformer certaines énergies.

Dans une pièce, un cristal élève l’énergie de l’espace avec sa lumière tout en protègeant contre les énergies discordantes en absorbant, en transformant ou en repoussant les énergies négatives.

La lumière passant par le cristal transporte les énergies rencontrées dans l’organisme de la pierre.

Lorsque les pierres sont utilisées sur une base régulière pour gérer, absorber, transformer ou nettoyer des énergies sans intervalles suffisants pour se nettoyer naturellement, cela créé des débris psychiques et, sans nettoyage régulier, la pierre sature.

Quand une pierre est “contaminée”, la lumière et l’énergie passant par elle ne peuvent pas faire circuler les énergies positives c’est pourquoi, il est important de nettoyer et recharger vos cristaux et les pierres avec lesquelles vous travaillez en méditation, ou pour les soins, de manière régulière.

Comment recharger vos pierres:

Rechargez vos cristaux, pierres précieuses et minéraux avec l’énergie fraîche d’une source “verticale” pour compléter leur niveau et reconstituer leur matrice légère.

Purification par le sel

sel purifier pierres
La méthode de purification par le sel naturel est très puissante.

Le sel de mer est un puissant désinfectant naturel qui empêche certaines bactéries de se développer et peut détruire les microbes.
Riche en iode et en chlorure de sodium, il bénéficie de propriétés antiseptiques et antifongiques, sachez pourtant que certains cristaux peuvent s’altérer à son contact, lorsque vous achetez des minéraux renseignez-vous sur les méthodes de purification qui leur conviennent.
Pour purifier vos cristaux, placez vos pierres dans un récipient en terre, bois, céramique contenant le sel et laissez les reposer une nuit entière.

Purifier les pierres par les cristaux

>geode purifier pierres
C’est une technique profonde et progressive, les multiples pointes d’un amas cristallin d’une géode ou une géométrie cristalline périphérique émettent une énergie particulière qui a pour propriété de purifier les pierres en chassant les énergies inadaptées contenues dans la pierre à purifier.

Purifier des pierres avec une géode ou un amas cristallin.

Pour cette technique vous devrez posséder une ou un grand cristal de roche générateur.

Placez la pierrre sur le crital ou dans la géode pendant une nuit, une fois passé ce temps de relaxation elle sera à la fois purifiée et rechargée.

Purifier des pierres par la géométrie cristalline périphérique.

Cette technique consiste à placer la pierrre au centre d’un triangle de cristaux de roche biterminés, l’un des sommets du triangle sera orienté vers le Nord.
Après douze heures au centre du triangle, la pierrre sera purifiée et rechargée.

Purification par la lumière solaire

Le soleil est une source primaire car il émet sa propre lumière en transformant une partie de son énergie nucléaire en énergie lumineuse.
La purification de votre pierrre par la lumière solaire est donc rapide et puissante, placez la au soleil pendant une durée maximum de 4 heures pour la faire bénéficier de cette énergie.

Purification par la lumière lunaire

La lune est une source secondaire car elle ne produit aucune lumière, elle renvoie une partie de celle qui lui provient du Soleil vers la Terre, cela s’appelle le phénomène de diffusion.
La lumière de la Lune ayant des effets plus doux ceux de la lumière solaire, vous pouvez exposer la pierrre toute la nuit sur le bord d’une fenêtre.

Plus la lune est pleine et brilliante, plus elle diffuse la lumière solaire, les nuits de pleine lune sont donc à recommander. Par contre il ne faut pas poser la pierrre dans un endroit recevant les rayons du soleil matinal pour eviter un violent apport de lumière solaire.

Purification par les coquillages

Récupérez une coquille Saint Jacques et placez votre pierre au centre de la coquille orientée vers le nord.
Pour plus d’efficacité, vous pouvez rajouter du sel de mer naturel.

Placez la coquille dans un jardin ou au bord d’une fenêtre exposée au soleil du matin.
Commencez la purification assez tôt vers huit heures du matin et récupérez la pierrre vers quatorze heures.

Cette méthode de purification est très intéressante car l’onde de forme de la coquille va de plus recharger la pierre pendant sa purification.

Ouvrir et nettoyer les chakras avec les cristaux

Ouvrir et nettoyer les chakras avec des cristaux

Les chakras sont des centres d’énergie situés dans le corps humain. Chaque chakra correspond aux organes et glandes situés dans une zone particulière du corps, ils sont les réceptacles de vos expériences émotionnelles.

Les chakras peuvent s’obstruer à cause du stress et des soucis de la vie quotidienne. Si un centre est bouché, votre bien-être physique, mental et émotionnel va commencer à souffrir.

Les chakras fonctionnent comme des piles rechargeables. Si vous les rechargez continuellement ils fonctionnent bien, mais si vous les abandonnez ils ne fonctionneront plus et mettront beaucoup plus de temps pour se recharger.

Pour nettoyer les chakras, il est conseillé d’utiliser un pendule en cristal clair: quartz, sélénite, calcite optique ou tout autre cristal transparent ou blanc dont vous ressentez les vibrations.

Dans un premier temps, il est plus facile d’avoir un partenaire vous aider, ce qui vous permet de profiter ensemble de l’expérience.

Si vous êtes seul(e) vous pouvez toujours utiliser cette méthode, mais au lieu de vous coucher sur le dos il est préférable de vous asseoir.

N’hésitez pas à expérimenter et à travailler avec la pierre dont vous sentez le plus proche, une améthyste peut réagir mieux sur le chakra sacré qu’une pierre orange, utilisez votre ressenti personnel pour choisir votre cristal.

Pour commencer à nettoyer les chakras, allongez vous dans un endroit calme et tranquille, commencez en haut de la tête là où se trouve le chakra de la Couronne.

Prenez votre pendule, tenez le entre 7 à 14 cm au-dessus du centre d’énergie et laissez-le tourner naturellement sur ce chakra.
Si vous travaillez sur un homme, le pendule peut tourner dans le sens des aiguilles d’une montre, ce qui est positif puisqu’il s’agit de la direction qu’il nettoie. Pour les femmes, il tournera dans le sens inverse.

Après un certain temps le cristal va changer de direction car après avoir nettoyé le chakra il doit remplacer cette énergie usée par une énergie douce et il le fait en tournant dans la direction opposée.

Lorsqu’il arrête de tourner, placez une pierre d’améthyste, ou un cristal de quartz clair, en haut de la tête pour aider à conserver l’énergie.

Le chakra suivant sur lequel travailler est le chakra du troisième oeil situé au centre du front.

Pour ce centre d’énergie et ceux qui suivent, que ce soit pour un homme ou pour une femme, le sens dans lequel tourne le pendule n’a pas d’importance puisqu’il tournera de toutes manières dans le sens opposé pour apporter l’énergie nécessaire.

Lorsqu’il arrête son mouvement de rotation, placez une pierre de lapis-lazuli ou de dumortierite sur ce chakra.

Le chakra de la gorge, situé à la base de votre gorge, doit être le prochain arrêt pour votre pendule. Comme précédemment il va se mettre à tourner dans un sens puis dans l’autre pour prendre l’énergie usée et la remplacer par une énergie neuve.
Lorsqu’il arrête son mouvement de rotation placez une apatite bleue ou une calcite bleue sur ce centre d’énergie de haute importance.

Vient ensuite le chakra du cœur situé au milieu de la poitrine. Laissez tourner le pendule.
Lorsqu’il a terminé placez une pierre verte sur ce chakra: aventurine verte ou tourmaline verte mais si vous préférez un cristal rose utilisez la morganite ou le quartz rose.

Le chakra suivant est celui du Plexus solaire situé au cœur de la région abdominale. Utilisez le pendule, ensuite placez un morceau d’ambre, citrine ou calcite jaune sur ce chakra.

Le chakra sacré situé au niveau du pubis, est le centre d’énergie suivant. Une fois que le pendule a terminé ses rotations, placez une pierre de cornaline, ou d’oeil de tigre ou une pierre d’aventurine rouge sur ce chakra.

Le dernier chakra à être travaillé est le chakra racine ou chakra de la base. Le pendule est utilisé comme pour les autres chakras, ensuite placez y un rubis, ou une tourmaline noire, ou un jaspe rouge.

Lorsque le nettoyage de tous les chakras est terminé, attendez 5 à 10 minutes pour laisser les énergies s’installer, ensuite, buvez beaucoup d’eau pour continuer d’éliminer les toxines hors du corps énergétique.

Pour la majorité des gens le nettoyage de l’avant des chakras est suffisant pour constater une différence significative. Pour les autres, vous devrez peut-être aussi nettoyer les chakras de la même manière mais sur la face arrière du corps.

Lorsque vous traitez les chakras à l’arrière du corps, les centres d’énergie sont situés directement en face des chakras que vous aurez traité sur le devant du corps, suivez le même processus.
Vous pouvez faire les deux côtés le même jour ou un jour sur deux si vous n’avez pas le temps de compléter l’opération en une seule fois.

Nettoyez vos chakras environ une fois par mois pour les maintenir en bon état de fonctionnement.

Si vous êtes très stressé n’hésitez pas à le faire chaque semaine. Si vous vous sentez fatigué(e), affaibli(e), nettoyer vos chakras peut aider à éliminer les obstructions énergétiques qui peuvent contribuer à la maladie physique.

Expérimentez avec cette méthode et essayez différents cristaux pour voir ce qui vous apporte les meilleurs résultats.

Propriétés du cristal de roche, pierre de tous les chakras

Propriétés et particularités du cristal de roche sur les chakras

Le cristal de roche est le cristal majeur servant à amplifier les énergies et effets de tous les autres cristaux, c’est la pierre la plus puissante, elle s’applique à tous les chakras seule ou en complément d’autres cristaux.

Sur le plan énergétique, le cristal de roche est une véritable centrale d’énergie. A la fois émetteur et récepteur, transformateur et amplificateur, il stimule la circulation énergétique de notre corps et intensifie le rayonnement de notre aura.

Le cristal de roche apporte soutien, protection et clarté mentale. Sous forme d’amas, ce minéral a la propriété de purifier les lieux où il se trouve, d’en amplifier le rayonnement et d’y apporter paix et harmonie.

Il est de ce fait d’une absolue neutralité et peut être employé universellement comme pierre thérapeutique sur tous les chakras, pour tous les usages.

cristal naturel de cristal de roche

cristal de roche


Cristal naturel de cristal de roche pour harmoniser les chakras

Le cristal de roche est le symbole de la divination, de la sagesse et des pouvoirs mystérieux accordés à l’homme. Sa transparence est le plus bel exemple des contraires, il est à la fois visible et invisible : masse matérielle aux contours définis, lorsque la lumière du soleil le raverse, ses rayons en effacent les contours et rendent le cristal comme sans limite.

Facile à programmer, le cristal de roche est un puissant amplificateur. C’est pourquoi on l’utilise fréquemment dans les géométries cristallines périphériques afin de renforcer la puissance d’une pierre plus spécialisée.

Recharger une pierre avec la pyramide en cristal de roche

Le rechargement des pierres et cristaux par les pyramides en cristal de roche repose sur le principe des ondes de forme.

La forme particulière de la pyramide lui permet d’émettre une énergie qui permet de recharger les pierres.

Il y a deux techniques pour recharger les pierres avec une pyramide:

La première consiste à fixer un minéral sur la pointe d’une pyramide à l’aide de pâte à modeler. La pyramide doit être en cristal de roche, une pierre neutre, en effet toute autre pierre transférerait ses propriétés au minéral à recharger.

Si vous possédez aux moins trois pyramides en cristal de roche vous pouvez fabriquer une “centrale” de rechargement. Placez vos pyramides, mettez une vitre sur les pyramides et posez-y les pierres à recharger.

Le cristal de roche est un puissant amplificateur énergétique qui active les chakras, fluidifie la circulation des énergies sur l’ensemble du canal de circulation des énergies, recentre et aligne les corps subtils de notre enveloppe énergétique.

Les outils particuliers taillés dans le cristal de roche possèdent des fonctions précises et spécialisées.

Les variétés naturelles de cristal de roche sont tout aussi nombreuses et chacune d’elles a des propriétés particulières.

L’icosaèdre est particulièrement bien adapté à la sensibilisation aux énergies cristallines. C’est un excellent outil initiatique.

********
Cristal de roche naturel

Les outils particuliers taillés dans le cristal de roche

********

purification des pierres des chakras

Différentes techniques de purification des pierres et cristaux des chakras

• La purification par fumigation
Il s’agit d’une purification légère, utile pour les cristaux faiblement sollicités ou fréquemment purifiés.

On les passe simplement dans les volutes de fumée dégagée par des combustibles odorants du type encens en bâtonnet ou en bloc, bois de santal, papier d’Arménie, etc. On peut aussi utiliser les vapeurs dégagées par un évaporateur d’essences naturelles.

• La purification par enfouissement
Il s’agit d’une purification lourde et longue pour des cristaux très dégradés ou fortement chargés d’énergies négatives. On enterre complètement la pierre dans un endroit dont on sait qu’il est chargé d’énergies favorables, avec beaucoup de précautions afin de ne pas l’abîmer. On place un repère pour être certain de pouvoir la retrouver. On l’y laisse une journée entière au moins. On la dégage avec soin, on la lave à l’eau claire, on l’essuie et on la polit au chiffon doux, puis on effectue son rechargement.

• Autres techniques de purification
Certains adeptes de traditions ésotériques ont des formules rituelles de purification. D’autres utilisent des coquilles Saint-Jacques comme récipients de purification.
L’argile douce possède également de bonnes propriétés purificatrices.

• La purification des grands cristaux
Certains grands cristaux de rochesont si lourds qu’il est difficile de les immerger. On les lavera simplement avec une éponge naturelle mouillée d’une solution concentrée de sel naturel gemme à raison de 100 grammes par litre d’eau distillée ou avec du sérum physiologique.

Lorsque le grand cristal est humidifié, le groupe se concentre pour faire le vide en lui. Un opérateur veille à ce que le cristal soit humidifié en permanence lors de cette séance collective de purification. Une concentration de dix minutes environ est nécessaire.

On rincera ensuite le cristal à l’eau claire et on le séchera avec un chiffon doux. Le cristal est ensuite exposé pendant toute une journée ou plus à la lumière solaire, puis éventuellement couvert d’un voile opaque avant une nouvelle utilisation afin d’éviter qu’il ne se charge des énergies émises par les personnes présentes dans son environnement.

WordPress theme: Kippis 1.15