Le 8e chakra

Propriétés du 8e chakra, le chakra de l’âme

Le 8e chakra est situé environ 50 cm au-dessus de la tête, il rassemble les propriétés de tous les 7 autres chakras et agit directement sur la protection de l’aura.

Le 8ème Chakra est la “clef de l’âme”, c’est le centre d’énergie de l’amour divin, de la compassion et de l’altruisme, c’est aussi le chakra qui détient la mémoire de nos vies antérieures, notre passé, nos souvenirs et nos expériences bonnes ou mauvaises.

Le 8ème Chakra est très important car il nous relie à notre âme et à son chemin de vie.

Le huitième chakra est le tunnel de lumière blanche signalé dans les expériences d’après la mort, c’est l’endroit où l’âme entre et quitte le corps physique.

Le 8e chakra contient la connaissance de tout ce que nous avons appris dans nos nombreuses incarnations, c’est pour cette raison qu’il est si puissant lorsqu’il est activé.

Lorsque le 8e chakra est ouvert il active les capacités spirituelles : voyance, voyage hors du corps, controle de ses rêves, dons de guérison, télépathie, pouvoirs psychiques…

Ce chakra ouvre la porte à d’autres idées, concepts et compétences.

Le 8e chakra apporte une protection contre les influences nocives et négatives de notre environnement, il agit comme un filtre protecteur contre les mauvaises énergies, et permet de se libérer des expériences du passé, c’est à dire qu’il agit sur notre karma en le nettoyant de toutes les mauvaises énergies.

Le karma correspond aux traces laissées dans nos champs énergétiques par nos vies antérieures, le karma est la mémoire de nos actes physiques et spirituels.

Les mémoires de ces vies antérieures peuvent causer de graves effets sur notre comportement. Les mauvaises expériences, les mauvais souvenirs sont générateurs de profonds barrages qui empêchent un développement harmonieux et créent de nombreux blocages.

Le stress, la peur, l’anxiété, la solitude, le manque de confiance en soi, les cauchemars etc. nous viennent de notre karma.

Lorsque vous ressentez un profond sentiment de bien être ou une forte influence positive, c’est parce que votre 8e chakra est fort et puissant, il diffuse en vous et autour de vous un champ électromagnétique protecteur et apaisant.

À l’inverse, lorsque le 8e chakra est déséquilibré, on se sent négatif et vulnérable aux attaques psychiques, on souffre de maux de tête et d’un manque de connection avec son environnement et les autres.

Lorsque le 8e chakra est ouvert ses énergies se déversent dans notre aura et la renforcent augmentant ainsi notre protection physique et spirituelle.

La pierre qui permet d’ouvrir le 8e chakra est le cristal de roche.

Méditation du 8e chakra avec le cristal de roche.

Arranger 6 cristaux de cristal de roche en cercle, au mileu de ce cercle s’installer en position de méditation.

L’importance de la position va bien au-delà de trouver simplement une façon de s’asseoir confortablement, la façon dont nous plaçons le corps a un effet profond sur nos émotions et notre état mental.

Il faut donc trouver une position dans laquelle vous vous sentez confortable, c’est celle qui vous permettra de ressentir le sentiment de détente et d’abandon nécessaires.

Un cristal de roche dans chaque main l’on se concentre sur ce que l’on souhaite le plus éliminer de notre vie, les souvenirs qui nous gênent et que l’on souhaite effacer, les actes que nous avons commis et dont nous ressentons les effets négatifs, tout ce qui représente un blocage dans notre vie.

Lorsque les éléments gênants sont bien identifiés, l’on se concentre sur ce que nous souhaitons obtenir une fois que ces mauvais souvenirs auront disparus de notre esprit.

Les couleurs de l’aura

Suivant le degré d’avancement intellectuel et moral de l’individualité, l’aura comporte des couleurs et des tonalités diverses. L’Echelle aurique possède une gamme de nuances très étendue, qui va du brun le plus intense au bleu turquoise en passant par les tons chocolat, gris foncé, gris violet, gris clair, gris perle, pour atteindre au vert au bleu cobalt, bleu turquoise.

Ces derniers tons ne se voient que chez des personnes qui possèdent une haute spiritualité.

Les personnes qui ont l’aura bleu, sont peu sujettes à subir la volonté et les influences étrangères, elles ont une grande faculté de perception.

L’aura peut rayonner bien loin de l’individu c’est ce pouvoir de rayonner au loin qui permet les manifestations psychiques, dites télépathiques.

Quand les spirites affirment que les communications qu’ils reçoivent émanent uniquement des désincorporés, des désincarnés, ils se trompent, car des vivants endormis, en léthargie, peuvent faire écrire des vivants.

Ce même rayonnement de l’aura explique, comment certains clairvoyants peuvent voir très loin auprès de certaines personnes des faits de leur passé, de leur présent et parfois de leur avenir.

Quand une personne a un fluide clair et rayonnant (lumineux), le clairvoyant voit très facilement, parce que son fluide astral se mêle à l’aura de cette personne et se confond avec lui, l’interpénétré, de sorte que le clairvoyant naturel peut lire comme dans un livre ouvert toute l’histoire de la personnalité observée, tandis que, le même clairvoyant a beaucoup de peine à lire dans l’aura de la personne qui n’a aucun pouvoir de projection aurique.

C’est grâce à l’aura, à l’astral, qu’un peu avant sa mort ou dans une grave maladie, un moribond ou un malade peut se dégager de son corps physique et apparaître loin de ce corps à un ami ou à une personne sympathique (télépathie).

les pierres de protection de l’aura

les pierres de protection de l’aura


Le but de l’aura est d’agir comme un écran protecteur pour bloquer et repousser les énergies négatives, les pensées, les sentiments des autres et empêcher la fuite de votre propre énergie.

Cependant, les trous, connus sous le nom de larmes auriques, peuvent se former dans l’aura l’affaiblissant et la rendant susceptible d’être attaquée par des énergies extérieures.

Ces larmes ont beaucoup de causes: le stress, la dépression, les dommages corporels, les maladies…..

L’énergie negative

Les énergies négatives proviennent de différentes sources. Le stress peut être contagieux et passer d’une personne à une autre ayant une aura affaiblie ou endommagée.

L’irritabilité et la colère sont aussi des énergies négatives qui peuvent aussi facilement passer sur quelqu’un d’autre.

Il y a aussi ce que l’on nomme des “vampires psychiques” ou “sangsues“.

Quand votre aura est affaiblie, ces gens aspirent toute votre énergie vous laissant épuisé. Il existe une excellente pierre de protection contre ce vampirisme psychique, la labradorite, qui bloque toute perte d’énergie.

Ensuite il y a ceux qui délibérément envoient des pensées négatives, ces personnes sont generalement motivées par la colère, la jalousie, l’envie ou l’ignorance, on appelle cela “attaque psychique”. Quand il y a des larmes ou des trous dans l’aura, ces attaques et les énergies négatives qui en découlent peuvent y pénétrer.

Il existe deux bonnes pierres pour vous protéger contre l’attaque psychique:

la tourmaline noire, qui bloque l’énergie négative et le quartz rose, qui remplace les sentiments négatifs par des sentiments positifs.


labradorite pierre protection aura
la labradorite une bonne pierre de protection pour l’aura

De manière générale toutes les pierres de couleur sombre ou noire repousseront ou dissoudront des énergies négatives comme : quartz fumé, hématite, onyx noir, obsidienne noire et larme d’apache.

Pierres précieuses utilisées pour la santé et la protection de l’aura:

Ambre : aligne le corps subtils sur le corps physique. Repousse l’énergie négative.
Améthyste : guérit les trous de l’aura, la nettoie, attire l’énergie divine qui protége l’aura.

Citrine : nettoie et aligne l’aura.

Cornaline : répare l’aura.

Cristal de roche : nettoie, protège et renforce l’aura. Scelle les larmes auriques.

Héliotrope : nettoie l’aura.

Larme d’apache: protège l’aura et l’empêche d’absorber les énergies négatives exterieures en particulier la négativité d’autres personnes.

Magnétite : renforce l’aura.

Quartz Enfumé : renforce l’énergie terrestre et enlève l’énergie négative de l’aura.

Tourmaline Verte : guérit les larmes auriques.

Méthodes de protection de l’aura

Il y a plusieurs façons d’utiliser des pierres et des cristaux pour guérir et protéger l’aura, le plus simple est de passer la pierre ou cristal sur l’aura, l’espace autour du corps entier.
Une larme aurique se sentira froide et vide, la pierre peut commencer à réagir, devenir froide ou se mettre a vibrer légèrement.
Une fois que vous avez localisé un trou ou une larme aurique tenez la pierre sur la zone pendant quelques instants. Vous pouvez sentir le besoin de déplacer la pierre autour de la zone dans le sens des aiguilles d’une montre ou de la déplacer de haut en bas, vous ressentirez quand la larme a été scellée.

Il existe une autre façon de procéder en utilisant les pierres et les chakras.

Tenez la pierre ou cristal à tour de rôle sur chaque chakra pendant quelques minutes. Faites cet exercice régulièrement pour garder vos chakras forts et sains ce qui contribuera a maintenir votre aura en bonne santé.

Si les dégâts sont ressentis sur un chakra spécifique, procédez comme pour l’aura, déplacez la pierre dans le sens inverse des aiguilles d’une montre sur le chakra afin de le vider de toute énergie négative qui pourrait persister. Déplacez alors la pierre dans le sens des aiguilles d’une montre sur le chakra afin de le guérir et le sceller.


La manière la plus simple d’utiliser des pierres pour la protection est de porter la pierre sur vous: bijou en pierre naturelle, amulette en pierre précieuse ou semi précieuse, pendentif, collier….

Talismans et Amulettes

Dans le monde entier les talismans et amulettes ont été utilisés pendant des milliers d’années pour la protection.
Un talisman est un petit objet qu’une personne porte sur elle pour que l’objet apporte la chance ou aide a accomplir un but précis. Les pierres, les anneaux, les charmes et amulettes sont généralement utilisés comme talismans et sont souvent gravés avec des symboles, des totems, des figures ou des personnages.

Une amulette est un petit objet qui est fait et porté spécifiquement pour la protection afin de se protéger contre la maladie ou le mal.
Les amulettes sont le plus souvent des colliers ou des pendentifs portés autour du cou mais les charmes, les fétiches, les porte-bonheur de petites tailles peuvent aussi être utilisés en amulettes et sont d’habitude portés dans un petit sac ou un pochon porté autour du cou ou gardés dans une poche. Généralement ces objets sont en pierre naturelle ou en sont sertis.

Pierres de Protection généralement portées en amulettes :

Agate : protège du danger, des ennuis temporels, des esprits nuisibles.

Ambre : protège l’aura et protège de maniere générale.

Améthyste : protège contre les sorts, la magie noire, les attaques psychiques et les mauvais esprits.
Angélite : attire la protection des anges.

Aigue-marine : neutralise les attaques d’esprits nuisibles.

Héliotrope : procure une protection psychique.

Cornaline : bloque les tentatives d’influences extérieures de votre esprit
cristal de roche : protège des énergies négatives.

Citrine : protège des influences négatives.

Émeraude : éloigne les mauvais esprits et annule les pouvoirs negatifs.

Epidote : protège des situations de conflits.

Fluorite : fonctionne comme un bouclier psychique.

Labradorite : protège l’aura de toute énergie négative, des attaques et vampirismes psychiques, des interférences étrangères négatives

Larme d’apache : protège l’aura des attaques environnementales.

Malachite : protège contre la négativité des attaque psychiques.

Marcasite pyrite: protège des énergies négatives

Obsidienne : bloque les influences négatives

Onyx Noir : bloque les influences négatives.

Opale : protège de ceux qui peuvent vouloir vous nuire

Péridot : protection puissante contre les forces négatives.

Quartz fumé : protège du mal et des influences négatives.

Rubis : protection contre les attaques psychiques

Sugilite : protège l’âme des chocs et des déceptions.

Oeil de Tigre : protège des intrusions d’esprits nuisibles.

Topaze: protège du mal.

Tourmaline noire: protège des influences physiques et psychiques nuisibles, protège l’aura contre les pensées et énergies négatives

Les sphères invisibles

l’aura magnétique et les sphères invisibles

Les sphères invisibles sont les auras magnétiques, caloriques, odiques, lumineuses, et autres émanations appartenant à tous les objets dans l’espace. Une telle émanation peut être vue, parfois, comme l’Aurore Boréale dans les régions polaires de notre planète, ou comme la photosphère du soleil pendant une éclipse.

Sahasrara chakra

auras magnétiques, sphères invisibles

Aura est le nom donné à un corps subtil ayant la forme d’une auréole, d’un halo, d’une sphère qui entourerait le corps physique de l’homme, perceptible par les initiés des sciences occultes.

Leurs sphères visibles sont limitées par la périphérie de leur forme visible, leurs sphères invisibles s’étendent plus loin dans l’espace.

Leurs sphères ne peuvent pas être toujours découvertes par des instruments physiques, néanmoins elles existent et, sous certaines conditions, leur existence peut être prouvée à  nos sens.

La sphère d’un corps odoriférant peut être perçue par l’odorat, la sphère d’un aimant par le fer, la sphère d’un homme ou d’un animal l’instrument le plus délicat de tous, par l’Ame sensitive.

L’auréole qui entoure la tête d’un saint n’est pas une fiction poétique, non plus que la sphère de vie rayonnant autour d’une pierre précieuse. De même que chaque soleil a son système de planètes évoluant autour de lui, de même chaque corps est entouré par des centres d’énergie plus petits évoluant du centre commun, et se partageant les attributs de ce centre.

Le cuivre, le carbone et l’arsenic, par exemple, émettent des auras rouges, le plomb et le soufre des auras bleues, l’or, l’argent et l’antimoine des auras vertes, et le fer émet toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.

Les plantes, les animaux, les hommes émettent des couleurs similaires, qui varient suivant leur caractéristique, les personnes ayant des caractères élevés et spirituels ont de belles auras blanches ou bleues, or ou vertes, de nuances très variées, tandis que les natures viles émettent principalement des émanations rouges foncées et que les personnes brutales, vulgaires ou criminelles fournissent des auras presque noires.

Les auras collectives des corps de l’homme, des plantes ou des animaux, des cités et des pays, fournissent des auras qui correspondent à  leur caractère prédominant, ainsi une personne chez qui le sens de perception est développé d’une manière suffisante, peut connaître l’état de développement intellectuel et moral d’un milieu ou d’une contrée, en observant la sphère de leurs émanations.

Ces sphères s’étendent du centre et leur périphérie s’élargit eu proportion de l’intensité de l’énergie qui agit dans ce contre. Nous connaissons la sphère d’une rose par l’odeur qui en émane, si nous avons la faculté de percevoir les odeurs, nous connaissons le caractère de l’intelligence d’un homme, si nous pénétrons la sphère de ses pensées.

La qualité des émanations psychiques dépend de l’état de l’activité du centre d’où elle tire son origine.

Ces émanations sont les symboles des états de l’Ame de chaque forme, elles indiquent l’état des émotions. Chaque émotion correspond à  une couleur particulière.

L’amour correspond à la couleur bleue, le désir à la couleur rouge, la bienveillance à la couleur verte et ces couleurs peuvent amener des émotions correspondantes dans d’autres âmes.

La couleur bleue a un effet apaisant et peut calmer ou diminuer une fièvre, la couleur rouge excite la passion, un taureau deviendra furieux à  la vue d’une étoffe rouge, la foule peut devenir furieuse à la vue du sang.

Cette chimie de l’âme n’est pas plus surprenante que les faits que nous connaissons de la chimie ordinaire, et ses procédés s’exécutent suivant la même loi qui transforme le chlorure d’argent en blanc ou en noir, suivant qu’il est exposé ou non à  la lumière.

Les pensées de l’Intelligence Universelle exprimées dans la matière, sur le plan physique, contiennent toutes les formes des règnes minéral, végétal et animal de la terre décrits par la science physique.

Chaque forme matérielle contient en elle-même sa contrepartie ethérique qui, sous certaines conditions, peut se séparer elle-même de la partie la plus matérielle ou en être extraite par les mains d’un Adepte.

L’aura matière astrale

Ceux d’entre vous auxquels les écrits du Moyen-Age sont familiers, connaissent un mot, souvent employé de nos jours, le mot “aura”.

Les alchimistes vous l’ont fait connaître et vous le rencontrez dans les traités de médecine. Paracelse, par exemple, emploie ce mot en expliquant la constitution, la nature de l’homme.

Le mot aura fut adopté par la Théosophie moderne parce qu’il exprime mieux qu’aucun autre mot cette partie invisible du corps humain qui est liée à ses émotions.

Au Moyen-Age, “aura” était employé pour dissimuler certaines idées que les auteurs n’osaient pas exposer ouvertement.

Lorsque vous lisez les livres de cette époque, si vous êtes disposé à murmurer contre leur obscurité, souvenez-vous qu’ils étaient élaborés sous la menace de la prison et du bûcher. Leurs auteurs étaient obligés de voiler sous un langage symbolique des vérités dont il était dangereux de parler ouvertement.
Le mot “aura” fut prononcé à une réunion scientifique par un médecin de Londres, le Dr Kilner.

Pour la première fois un savant, traitant la question de la constitution humaine, fut capable de montrer à l’oeil physique de l’homme une partie de cette matière, normalement invisible, qui constitue l’aura.

On dispose des écrans, de façon à intercepter la lumière ou à la laisser pénétrer selon les besoins on se sert de deux plaques de verre juxtaposées entre lesquelles se trouve un liquide qui forme un écran transparent. En regardant un être humain ordinaire à travers cet écran et selon des conditions spéciales de lumière ou d’obscurité, le Dr Kilner réussit à faire voir à l’oeil physique inexpérimenté et non exercé la partie la plus grossière ce que l’on appelle “aura” du corps humain.

Normalement, cette atmosphère colorée qui entoure le corps dense de l’homme est invisible. Chacun de vous est entouré d’une sphère de matière plus subtile, semblable à un nuage et qui varie de couleur selon vos émotions et vos pensées.

L’observateur voit ce changement, mais seulement l’observateur qui a développé une vue plus perçante que la vue ordinaire il est alors capable, sans avoir recours au procédé mécanique du Dr Kilner, de voir ce nuage qui entoure l’être humain, l’animal, la plante et la pierre. Ce nuage est, en partie, composé de matière astrale ; que l’on nomme aussi matière émotionnelle, car elle est mise en vibrations par les changements de conscience que nous appelons émotions.

Chaque fois qu’une émotion traverse votre conscience, la matière astrale qui est en vous et autour de vous, ondule comme le feraient des vagues, exactement de la même manière que lorsque vous frappez un gong avec un maillet. Un savant vous dira qu’une grande sphère de vibrations enveloppe le gong ; celles-ci parviennent à vos oreilles sous forme de son ; elles sont invisibles entre vous et le gong, mais elles n’en existent pas moins et cela est prouvé par l’effet produit lorsqu’elles frappent le mécanisme de l’organe adapté pour les recevoir et les reproduire.
De la même manière, lorsque vous éprouvez une émotion, il se produit comme un impact sur cette matière astrale ; il se forme des ondulations qui vont s’éloignant de votre corps comme une grande sphère de matière vibrante ; ainsi que toutes les vagues de vibrations, elles sont soumises aux lois ordinaires, diminuant d’intensité lorsque la distance augmente et s’épuisant graduellement en s’éloignant de leur source.

Pensez à cette matière fine et invisible que l’émotion fait vibrer, comme l’air vibre sous l’influence d’un son généré par un gong, une corde de violon, une note de piano, etc. Mais cette matière dont il est question ne répond ni au son, ni à la lumière, à aucun courant d’électricité, mais si je puis me servir de cette expression, à un courant d’émotion.

C’est la caractéristique qui lui a été donnée par le Divin Architecte, mettant ainsi l’émotion en rapport avec une espèce particulière de matière, comme d’autres formes de matière répondent soit au son, soit à la lumière, soit à l’électricité, la matière étant toujours l’intermédiaire par lequel l’énergie ou la force est transmise à travers l’espace.

Paracelse et l’aura

Les Hindous et les Egyptiens de l’Antiquité ont parfaitement connu l’Aura, chez ces derniers, cette émanation était même figurée par une sorte de vapeur plus ou moins intense, qui se dégageait du coeur, s’élevait de là à hauteur de la tête et se répandait surtout autour de celle ci.

Chez les Hébreux, cette émanation se nommait Airrid, terme qui signifie souffle, aura, esprit vital, fluide animique, couverture, etc., car tous ces termes sont dérivés du verbe hébreu Begd, (couvrir). En effet, l’aura couvre en entier le corps de l’homme comme d’une enveloppe véritable.

Paracelse nomme l’aura l’Evestrum, mais il lui donne un sens un peu différent:

“Si nous voulons parler de l’Evestrum sous son double aspect (mortel et immortel), nous dirons que chaque chose a son Evestrum, que l’on pourrait comparer à l’ombre que projette un objet sur un mur.
L’Evestrum naît avec le corps, croît avec lui et lui reste attaché aussi longtemps que la moindre particule de matière existe encore. Chaque chose, qu’elle soit visible ou invisible, qu’elle appartienne à la matière ou à l’âme, possède son Evestrum, Trarasmes est le pouvoir invisible qui se manifeste au moment ou le sens intime (perception intérieure) commence à se développer dans l’homme.

L’Evestrum porte, imprimés en lui, les événements futurs et procure ainsi les visions et les apparitions, mais le Trarasmes produit une exaltation des sens.

“Les Sages seuls peuvent comprendre la véritable nature de l’Evestrum et du Trarasmes, le premier agit sur le sens de la vue (aura pour, nous), le second sur le sens de l’ouïe (magnétisme, électricité, télépathie, etc.).
“L’Evestrum occasionne des rêves prophétiques, tandis que le Trarasmes communique avec l’homme en lui faisant entendre des voix ou résonner de la musique ou des sons à son oreille intérieure (clairaudience).

“Quand un enfant naît, il porte avec lui un Evestrum constitué de telle sorte, qu’on peut y lire à l’avance les actes et les événements futurs de la vie de l’enfant devenu grand. Si cet individu est sur le point de mourir, son Evestrum peut indiquer l’approche de la mort par des coups frappés, par des bruits inusités, par le mouvement des meubles, etc., etc.

“L’Evestrum de l’homme vit avec lui, reste après la mort de l’individu dans la sphère terrestre, il est relié sympathiquement à la partie immortelle de l’individu, Il peut donc jusqu’à un certain point, et dans des conditions particulières, révéler, l’état d’âme de la personne à laquelle il a appartenu”.

qu’est-ce que l’Aura ?

L’aura est une sorte de rayonnement de vapeur légère qui se dégage de l’homme et qui l’entoure comme d’une enveloppe ou un voile véritable. L’homme n’est pas seul à posséder une aura, tous les corps quels qu’ils soient en ont une, les animaux, les végétaux, de même que les minéraux, possèdent des auras, mais chez les animaux, les végétaux et les minéraux, cette sorte de nuage lumineux, d’atmosphère brillante a moins d’étendue qu’autour de l’homme.

Chez celui-ci, cette étendue est variable, elle a plus ou moins d’amplitude suivant le degré d’avancement intellectuel et surtout moral de l’individu.

Cette aura peut varier de 30 à 55 centimètres et plus suivant le degré de spiritualité plus ou moins élevé du sujet,

L’aura affecte une sorte d’ovale autour du corps humain en forme d’oeuf dénommé oeuf aurique.

Généralement, plus l’aura s’éloigne du corps de homme et plus il s’éclaircit, jusqu’au point où sa périphérie se fond graduellement dans l’aither ambiant.

L’observation attentive de l’aura montre qu’il est formé de zones distinctes, correspondantes à des états différents de la matière, qui forment bien des auras distinctes, mais qui s’interpénétrent de la même manière que le double aithérique de l’homme pénètre son corps et c’est bien à tort qu’on a comparé ces auras successives aux couleurs du spectre solaire, car, chez ce dernier, les couleurs sont parfaitement distinctes et ne se pénètrent que par leurs bords de contact.

Il est à peu près certain, que, comme tout ce qui existe dans la nature, l’aura est septuple, mais les meilleurs voyants ne peuvent guère distinguer que cinq parties ou couches de l’aura.

C’est à l’aide de l’aura que se déplace le corps astral et que se produit l’extériorisation de l’individualité. Il ne faut pas confondre l’aura humaine avec l’aura hystérique et l’aura épileptique.

Vibrations matière astrale

Il ne doit pas vous sembler étrange qu’il y ait une espèce particulière de matière qui ne réponde qu’aux émotions. Un rayon de lumière ne produit pas dans l’atmosphère des vibrations qui atteignent votre oreille, pas plus que les ondulations qui nous parviennent comme son ne sont produites par les vagues d’éther que vous appelez la lumière.

Sir William Crookes fit une fois un tableau de groupes de vibrations il divisa par séries les groupes de vibrations se manifestant soit comme électricité, soit comme son, soit comme lumière finalement, il fit remarquer que des vibrations encore inconnues, desquelles nous sommes inconscients, pourraient dans l’avenir trouver une autre application, répondre à une autre forme de force ou de vitalité, répondre peut-être à la pensée.

L’émotion est en corrélation avec une certaine vibration, de même que cette vibration est en corrélation avec une émotion. Si la matière astrale vibre, il s’élève dans votre conscience une émotion correspondant à la vibration particulière qui vous a frappé, qui a atteint la matière astrale de votre corps.

Cela a été démontré d’une manière très intéressante et traité dans des ouvrages relatifs à des expériences d’hypnotisme et de transes hypnotiques.

Il y est dit que, tandis que vous pouvez éveiller une émotion et provoquer ainsi le geste correspondant, de même, en suggestionnant un geste à un sujet hypnotisé, l’émotion correspondante surgit dans son esprit.

Ainsi, si vous prenez la main du sujet, la tenez enfermée dans la vôtre et la secouez comme si vous étiez fâché, le sujet manifestera de l’irritation ou si vous faites naître la colère, les signes extérieurs correspondants se produiront.

Une partie de cette matière astrale interpénètre la matière dense de notre corps physique et arrive ainsi à faire partie de celui-ci.

Nous avons les corps solides, les liquides, les gaz et les éthers, puis, dans chacun de nos corps physiques la matière astrale qui interpénètre ces quatre éléments.

Lorsque vous mettez une éponge dans l’eau, celle-ci se répand dans l’éponge, sans cesser de l’entourer extérieurement.

De même, l’ensemble du corps humain tout entier est interpénétré par cette matière astrale dont la plus grande partie l’entoure. Cette matière est très souvent appelée corps astral

Or, cette matière émotionnelle interpénétrant le corps humain s’étend un peu au-delà du corps dense visible ; elle forme en partie l’aura, ce nuage invisible qui entoure le corps dense humain.

Quand elle en est séparée, la partie astrale prend la forme du corps dense auquel elle est normalement associée. Mais, sauf ce cas de séparation, c’est un simple nuage, interpénétrant le corps physique et se glissant dans la forme que ce corps a déjà fixée. Représentez-vous donc cette matière émotionnelle, pénétrant chaque partie de notre corps, s’étendant un peu au-delà de celui-ci et entourée d’un grand océan de matière astrale qui peut à tout moment être mis en vibration si celle contenue dans votre corps vibre.

WordPress theme: Kippis 1.15