Vibrations matière astrale

Il ne doit pas vous sembler étrange qu’il y ait une espèce particulière de matière qui ne réponde qu’aux émotions. Un rayon de lumière ne produit pas dans l’atmosphère des vibrations qui atteignent votre oreille, pas plus que les ondulations qui nous parviennent comme son ne sont produites par les vagues d’éther que vous appelez la lumière.

Sir William Crookes fit une fois un tableau de groupes de vibrations il divisa par séries les groupes de vibrations se manifestant soit comme électricité, soit comme son, soit comme lumière finalement, il fit remarquer que des vibrations encore inconnues, desquelles nous sommes inconscients, pourraient dans l’avenir trouver une autre application, répondre à une autre forme de force ou de vitalité, répondre peut-être à la pensée.

L’émotion est en corrélation avec une certaine vibration, de même que cette vibration est en corrélation avec une émotion. Si la matière astrale vibre, il s’élève dans votre conscience une émotion correspondant à la vibration particulière qui vous a frappé, qui a atteint la matière astrale de votre corps.

Cela a été démontré d’une manière très intéressante et traité dans des ouvrages relatifs à des expériences d’hypnotisme et de transes hypnotiques.

Il y est dit que, tandis que vous pouvez éveiller une émotion et provoquer ainsi le geste correspondant, de même, en suggestionnant un geste à un sujet hypnotisé, l’émotion correspondante surgit dans son esprit.

Ainsi, si vous prenez la main du sujet, la tenez enfermée dans la vôtre et la secouez comme si vous étiez fâché, le sujet manifestera de l’irritation ou si vous faites naître la colère, les signes extérieurs correspondants se produiront.

Une partie de cette matière astrale interpénètre la matière dense de notre corps physique et arrive ainsi à faire partie de celui-ci.

Nous avons les corps solides, les liquides, les gaz et les éthers, puis, dans chacun de nos corps physiques la matière astrale qui interpénètre ces quatre éléments.

Lorsque vous mettez une éponge dans l’eau, celle-ci se répand dans l’éponge, sans cesser de l’entourer extérieurement.

De même, l’ensemble du corps humain tout entier est interpénétré par cette matière astrale dont la plus grande partie l’entoure. Cette matière est très souvent appelée corps astral

Or, cette matière émotionnelle interpénétrant le corps humain s’étend un peu au-delà du corps dense visible ; elle forme en partie l’aura, ce nuage invisible qui entoure le corps dense humain.

Quand elle en est séparée, la partie astrale prend la forme du corps dense auquel elle est normalement associée. Mais, sauf ce cas de séparation, c’est un simple nuage, interpénétrant le corps physique et se glissant dans la forme que ce corps a déjà fixée. Représentez-vous donc cette matière émotionnelle, pénétrant chaque partie de notre corps, s’étendant un peu au-delà de celui-ci et entourée d’un grand océan de matière astrale qui peut à tout moment être mis en vibration si celle contenue dans votre corps vibre.

Vibrations matière astrale was last modified: avril 25th, 2010 by sept chakras
WordPress theme: Kippis 1.15