L’aura magnétique et les sphères invisibles

les couleurs de l'aura : l'amour correspond à la couleur bleue, le désir à la couleur rouge, la bienveillance à la couleur verte et ces couleurs peuvent amener des émotions correspondantes dans d'autres âmes.

Les sphères invisibles sont les auras magnétiques, caloriques, odiques, lumineuses, et autres émanations appartenant à tous les objets dans l'espace. Une telle émanation peut être vue, parfois, comme l'Aurore Boréale dans les régions polaires de notre planète, ou comme la photosphère du pendant une éclipse.

Sphères et auras

Aura est le nom donné à un ayant la forme d'une auréole, d'un halo, d'une sphère qui entourerait le de l'homme, perceptible par les initiés des sciences occultes.

Leurs sphères visibles sont limitées par la périphérie de leur forme visible, leurs sphères invisibles s'étendent plus loin dans l'espace.

Leurs sphères ne peuvent pas être toujours découvertes par des instruments physiques, néanmoins elles existent et, sous certaines conditions, leur existence peut être prouvée à  nos sens. La sphère d'un corps odoriférant peut être perçue par l'odorat, la sphère d'un aimant par le fer, la sphère d'un homme ou d'un animall'instrument le plus délicat de tous, par l'Ame sensitive.

L'auréole qui entoure la tête d'un saint n'est pas une fiction poétique, non plus que la sphère de vie rayonnant autour d'une précieuse.

De même que chaque a son système de évoluant autour de lui, de même chaque corps est entouré par des centres d' plus petits évoluant du centre commun, et se partageant les attributs de ce centre.
Le cuivre, le carbone et l'arsenic, par exemple, émettent des auras rouges, le plomb et le soufre des auras bleues, l'or, l'argent et l'antimoine des auras vertes, et le fer émet toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.

Les plantes, les animaux, les hommes émettent des couleurs similaires, qui varient suivant leur caractéristique, les personnes ayant des caractères élevés et spirituels ont de belles auras blanches ou des auras bleues, or ou vertes, de nuances très variées, tandis que les natures viles émettent principalement des émanations rouges foncées et que les personnes brutales, vulgaires ou criminelles fournissent des auras presque noires.

Les auras collectives des corps de l'homme, des plantes ou des animaux, des cités et des pays, fournissent des auras qui correspondent à  leur caractère prédominant, ainsi une personne chez qui le sens de perception est développé d'une manière suffisante, peut connaître l'état de développement intellectuel et moral d'un milieu ou d'une contrée, en observant la sphère de leurs émanations.

Ces sphères s'étendent du centre et leur périphérie s'élargit eu proportion de l'intensité de l' qui agit dans ce contre. Nous connaissons la sphère d'une rose par l'odeur qui en émane, si nous avons la faculté de percevoir les odeurs, nous connaissons le caractère de l'intelligence d'un homme, si nous pénétrons la sphère de ses pensées.

La qualité des émanations psychiques dépend de l'état de l'activité du centre d'où elle tire son origine.

Ces émanations sont les symboles des états de l'âme de chaque forme, elles indiquent l'état des . Chaque émotion correspond à  une couleur particulière.

L'amour correspond à la couleur bleue, le désir à la couleur rouge, la bienveillance à la couleur verte et ces couleurs peuvent amener des correspondantes dans d'autres âmes.

La couleur bleue a un effet apaisant et peut calmer ou diminuer une fièvre, la excite la passion, un taureau deviendra furieux à  la vue d'une étoffe rouge, la foule peut devenir furieuse à la vue du sang.

Cette chimie de l'âme n'est pas plus surprenante que les faits que nous connaissons de la chimie ordinaire, et ses procédés s'exécutent suivant la même loi qui transforme le chlorure d'argent en blanc ou en noir, suivant qu'il est exposé ou non à  la lumière.

Les pensées de l'Intelligence Universelle exprimées dans la matière, sur le plan physique, contiennent toutes les des règnes minéral, végétal et animal de la terre décrits par la science physique.

Chaque forme matérielle contient en elle-même sa contrepartie ethérique qui, sous certaines conditions, peut se séparer elle-même de la partie la plus matérielle ou en être extraite par les mains d'un Adepte.

 

Secrets de Beauté Éternelle Révélations des Recettes de Beauté de l'Égypte Antique