qu’est-ce que l’Aura ?

L’aura est une sorte de rayonnement de vapeur légère qui se dégage de l’homme et qui l’entoure comme d’une enveloppe ou un voile véritable. L’homme n’est pas seul à posséder une aura, tous les corps quels qu’ils soient en ont une, les animaux, les végétaux, de même que les minéraux, possèdent des auras, mais chez les animaux, les végétaux et les minéraux, cette sorte de nuage lumineux, d’atmosphère brillante a moins d’étendue qu’autour de l’homme.

Chez celui-ci, cette étendue est variable, elle a plus ou moins d’amplitude suivant le degré d’avancement intellectuel et surtout moral de l’individu.

Cette aura peut varier de 30 à 55 centimètres et plus suivant le degré de spiritualité plus ou moins élevé du sujet,

L’aura affecte une sorte d’ovale autour du corps humain en forme d’oeuf dénommé oeuf aurique.

Généralement, plus l’aura s’éloigne du corps de homme et plus il s’éclaircit, jusqu’au point où sa périphérie se fond graduellement dans l’aither ambiant.

L’observation attentive de l’aura montre qu’il est formé de zones distinctes, correspondantes à des états différents de la matière, qui forment bien des auras distinctes, mais qui s’interpénétrent de la même manière que le double aithérique de l’homme pénètre son corps et c’est bien à tort qu’on a comparé ces auras successives aux couleurs du spectre solaire, car, chez ce dernier, les couleurs sont parfaitement distinctes et ne se pénètrent que par leurs bords de contact.

Il est à peu près certain, que, comme tout ce qui existe dans la nature, l’aura est septuple, mais les meilleurs voyants ne peuvent guère distinguer que cinq parties ou couches de l’aura.

C’est à l’aide de l’aura que se déplace le corps astral et que se produit l’extériorisation de l’individualité. Il ne faut pas confondre l’aura humaine avec l’aura hystérique et l’aura épileptique.

qu’est-ce que l’Aura ? was last modified: août 6th, 2011 by sept chakras
WordPress theme: Kippis 1.15