Guérison Shamanique

La base de la purification et guérison en sorcellerie Shamanique est la Respiration Consciente et se retrouve dans l’exercice appelé les 20 Respirations Liées.

meditation karma

meditation karma

Cet exercice prend moins d’une minute. Il est bien adapté au rythme de ce monde moderne. Il peut se pratiquer en toutes circonstances, en tous lieux, par toutes et tous, sans restriction ni contre-indication, de la naissance au dernier souffle.

La technique se compose de vingt respirations soit quatre séries de cinq au total. Chaque respiration comporte un inspir et un expir.

La respiration se fait par le nez, à l’inspir comme à l’expir. Pratiquez au rythme de quatre plus une ; quatre respirations normales suivies d’une respiration plus ample.
Cela est répété quatre fois. Ce qui fait un total de vingt respirations.
Vous pouvez vous aider des doigts de la main pour compter les respirations. Faites cela quatre fois de suite ou deux fois de chaques mains. Les vingt respirations se font sans interruption. Les quatre respirations normales permettent de bien apprendre à lier le souffle en un cercle parfait. La cinquième respiration à pour but de mettre l’accent sur tout l’espace que vous pouvez trouver en vous à l’inspir et sur le relâchement qui s’effectue à l’expir.

Il faut lier la respiration, soit unir l’inspir à l’expir et l’expir à l’inspir. Il faut localiser la respiration dans le haut de la poitrine. Pour vous y aider, vous pouvez placer une main au niveau du bas de la gorge, et “respirer dans la main”.

Le rythme parfait consiste à ne pas pousser ni retenir le souffle. Votre respiration doit rester libre : ne tentez pas de la contrôler. Votre rythme respiratoire doit être sans accoups, il doit couler librement. Quand vous respirez correctement, vous pouvez sentir que vous respirez de l’énergie autant que de l’air.

On peut parfois ressentir quelques manifestations physiques, comme la tête qui tourne ou des picotements dans les mains, etc. Si c’est le cas, comprenez qu’il est normal pour des personnes ayant de mauvaises habitudes respiratoires de ressentir des sensations inhabituelles en purifiant la respiration.

Si vous faites ces Vingt Respirations Liées tous les jours, vous remarquerez des différences de sensations à chaque fois. Cela signifie que votre corps et votre esprit se purifient. N’oubliez pas que généralement, vous n’avez pas respiré correctement depuis longtemps, et que la circulation de l’énergie prend quelques temps à se remettre en marche.

La Respiration Liée est totalement sans danger, pratiquez simplement en douceur et votre corps comme votre esprit seront purifiés et guéris en profondeur par l’énergie du souffle du Dieu et de la Déesse.

Purification de la respiration

Purification des canaux

Elle est à la base du vrai Pranayama. Elle nettoie les conduits vitaux de tous les chakras. La respiration est lente et alternée, utilisant une narine après l’autre. C’est un souffle équilibrant.

Toutes les respirations peuvent s’accompagner de gestes ou attitudes magiques qui ont des significations symboliques et permettent de canaliser les fluides.

Main droite en “geste du nez” : La main devant le visage, index et majeur à la racine du nez, pouce et annulaire ouvrant et fermant alternativement narine droite et narine gauche.

Main gauche en “geste de connaissance” : Le bout de l’index est en contact avec le haut de la phalange supérieure du pouce, posez le dessus des mains avec les doigts ainsi placés sur le genou, paume ouverte vers le ciel, les autres doigts allongés.

·Inspirez de la narine gauche pendant 5 secondes
·A la fin de l’inspiration, libérez la narine droite
·Fermez la narine gauche avec l’annulaire
·Expirez de la narine droite durant 5 secondes
·Ré-inspirez par la narine droite
·Expirez par la narine gauche après avoir fermé la narine droite et ouverte la narine gauche.

Faites 20 cycles complets en commençant par la narine gauche en première inspiration et 20 cycles complets en commençant par la narine droite en première inspiration. Ceci est la purification de base des canaux. Cette respiration peut se pratiquer avec rétention du souffle poumons pleins, poumons vides et à des rythmes différents.

Purification carrée
Inspir 5 secondes ou battements du cœur
rétention 5 secondes / B.Coeur
expir 5 secondes / B.Coeur
rétention 5 secondes / B.Coeur

Vous pouvez faire ces respirations avec rétention du souffle pour faire monter le “pouvoir”. Il est préférable toutefois d’être prudent et utiliser les rétentions du souffle avec précaution, leurs répercussions se retrouvant aussi bien au niveau physiologique que psychologique.

Les rétentions du souffle ne doivent pas fatiguer ni occasionner des tremblements, étourdissements, craquements ou pression dans la tête, ni chaleur anormale. Ce sont les signaux d’alarme du corps, dans ce cas arrêtez d’urgence. Il faut également éviter de pratiquer pendant la digestion et toujours garder la colonne vertébrale bien droite.

Après la pratique régulière de ces simples mais puissantes techniques respiratoires, un travail plus profond peut être poursuivi en utilisant le “verrouillage du menton”, la “contraction de l’envol” et la “contraction basale”. On entre alors dans le vrai contrôle et manipulation de l’énergie. Pratiquez d’abord et approfondissez les 3 respirations de base en ajoutant un désir, une pensée ou une attitude spirituelle pendant l’exercice.

Pour les techniques citées plus haut il sera préférable d’être guidé par un maître yogi ou un vrai sorcier Shaman.

WordPress theme: Kippis 1.15