Loi de causalité

Karma. Ce terme, originaire de la théosophie hindoue, sert à désigner la loi de la cause et de l’effet, loi qui s’accomplit au cours de nos diverses incarnations. Une fois que l’âme humaine a été lancée dans le courant de révolution elle traverse comme individualité des périodes alternatives d’existences physiques et d’existences spirituelles.

Ce mot possède un double sens il signifie la loi de causalité et c’est aussi le doit et
avoir ou la balance du mérite ou du démérite de l’individu.

Au commencement de chaque nouvelle incarnation, c’est la loi de Karma qui détermine le genre de personnalité que notre individualité assume en revenant sur la terre, c’est le Karma
en un mot, qui décide où et comment, c’est-à-dire dans quelle condition le réincarné doit naître.

Karma, mot d’origine sanskrite, est aujourd’hui très fréquemment employé en occultisme et en spiritualisme.

Le karma est une loi de cause à effet sacrée sur laquelle on ne peut pas moralement soutenir que les millions d’enfants qui meurent de faim dans les pays pauvres payent par l’horreur de la famine un karma négatif acquit dans une vie antérieure.

Cela reviendrait à nier l’utilité de la charité et de notre responsabilité vis à vis de la souffrance humaine. Selon certaines visions limitées du karma, les réincarnations répétées devraient à force d’expérience conduire les hommes au nirvana ou au paradis et non sur terre.

Logiquement si le but réel de la vie incarnée était de s’en libérer par la “perfection” ou la sainteté, pourquoi le nombre de la population humaine ne cesse de croître depuis le début de l’humanité?

Les sorcières, sorciers, wiccans et shamans ont une vision plus large du karma et de la réincarnation car nous croyons en l’éternité et l’infinité du Dieu et de la Déesse à travers qui nous vivons, mourront et renaissons selon la loi karmique d’équilibre divin.

Les lois sacrées du Karma et du Dharma impliquent le miracle de l’infinité des possibilités d’existences incarnées ou désincarnées qui nous confrontent à notre destiné éternelle.

Symbole et signification de la couleur bleue

Influence des couleurs, symbole et signification de la couleur bleue

La couleur bleue, du bleu pâle au plus foncé, est associée au 5e chakra, le chakra de la gorge. Le bleu indigo est associé au 6e chakra, le chakra du 3e oeil

pierre et cristaux bleus
La couleur bleue est associée au chakra de la gorge et à celui du 3e oeil

La couleur bleue, répond à l’électricité, ce fluide, en nous, régit les facultés intellectuelles la pensée, les idées, l’imagination, etc., d’où l’on peut conclure que les êtres intellectuels. les penseurs, les écrivains, les poètes, se trouveraient bien pour travailler de s’entourer de bleu: vêtements ou ameublement.

Le bleu et ses nuances (turquoise, cyan…) est une couleur étroitement liée au rêve, à la sagesse et à la sérénité, c’est la couleur symbole de vérité, comme l’eau limpide qui ne peut rien cacher.

Le bleu répond à l’électricité positive, et l’indigo cet autre bleu plus foncé à l’électricité négative.

Le bleu favorisera en nous l’éclosion des pensées, et l’indigo, celle des idées.

Le bleu est l’écho de la vie, du voyage et des découvertes au sens propre et figuré.

L’idée est la fleur de l’esprit, mais la pensée en est le parfum. La pensée coûte au cerveau ce que la lumière coûte au combustible. Plus un homme a de pensées, et moins il a d’idées, car les idées sont à la pensée ce qne la matière est à l’esprit.

L’idée est la pensée des hommes de savoir-faire et des hommes d’actions elle a toujours en vue le côté matériel des choses, son action ressemble à celle du fluide négatif dans une opération de galvanoplastie, c’est elle qui collecte et rassemble, dans le moule, les éléments matériels.

Achat de pierres et cristaux:
Pierres bleues dans la boutique en ligne

Symbole et signification de la couleur jaune

Influence des couleurs, symbole et signification de la couleur jaune

La couleur jaune est associée au chakra du plexus solaire, le 3e chakra, cette couleur favorise l’intuition et l’inspiration.

Le jaune d’or, symbole de la Lumière, calme les nerfs surexcités, apaise les écarts de l’imagination peureuse et fait tomber instantanément les accès de la colère.

le jaune est la couleur de la vie et du mouvement mais le jaune peut parfois se révéler négatif.

Associé aux traîtres, à l’adultère et au mensonge, le jaune est une couleur qui mêle les contrastes.

Le jaune pâle contrairement au jaune vif oriente l’esprit vers la maladie, la morosité et la tristesse. Le jaune est également associé à la puissance, au pouvoir et à l’ego.

Cette couleur est celle de l’ouverture et du contact social, on l’associe à l’amitié et la fraternité ainsi qu’au savoir.

Achat de pierres et cristaux:
Pierres jaunes dans la boutique en ligne

Symbole et signification de la couleur rouge

Influence des couleurs, symbole et signification de la couleur rouge

La couleur rouge est associée au 1er chakra, le chakra racine, le rouge est une couleur fascinante et ambiguë.

La couleur rouge, seule, a la vertu de procurer de la chaleur. On dit que les typographes russes s’enveloppaient les jambes, l’hiver, avec de vieux journaux, pour se garantir du froid s’ils se servaient de papier rouge, l’effet obtenu était bien plus considérable encore.


le grenat couleur rouge une pierre associée au chakra racine
Grenat rouge associé au 1er chakra

Le rouge s’impose comme une couleur chaleureuse, énergique, pénétrante, d’une certaine manière rassurante et enveloppante mais, d’un autre côté, on l’associe au sang, à l’enfer et à la luxure.

Cette couleur chaude remue les passions, qu’elles soient positives ou négatives.

Achat de pierres et cristaux:
Pierres rouges dans la boutique en ligne

Symbole et signification de la couleur violette

Influence des couleurs, symbole et signification de la couleur violette

La couleur violette est associée au 7e chakra, chakra coronal, Sahasrara chakra, c’est une couleur éminemment thérapeutique.

Le violet formé de rouge, (symbole de chaleur), et de bleu, (symbole de l’électricité positive), produit, sur celui de nos organes où son rayon est projeté, le même effet qu’un morceau de métal qui serait, en même temps chauffé et électrisé.


lépidolite une pierre de couleur violette associée au 7e chakra
La lépidolite une pierre violette associée au 7e chakra

Le violet est la couleur de la douceur et du rêve, on l’associe souvent à la mélancolie et à la solitude. Le violet est la couleur par excellence des rêveurs, des personnes spirituelles plutôt que matérielles.

La couleur violette a des vertus apaisantes sur les esprits, elle permet de calmer certaines émotions, de réfréner des colères ou des angoisses… L’une de ses nuances, la couleur mauve, accentue encore plus ce côté rassurant et serein.

Achat de pierres et cristaux:
Pierres violettes dans la boutique en ligne

WordPress theme: Kippis 1.15